Règlement

Règles du serveur

  1. Tout d'abord, sachez que les règles sont susceptibles de changer et vous êtes tenus d’en rester informé.
  2. Dans le but de maintenir un tchat propre, sont interdit: le flood, le spam, les majuscules abusives ainsi que les insultes.
  3. (DaeM0nS ayant créer un plugin contre ces pratiques, ceux qui passeront entre les mailles de celui ci seront d’autant plus lourdement sanctionné)
  4. La provocation (taunt), les menaces, la diffamation, la discrimination, le troll jugé néfaste, les insultes et le harcèlement sont lourdement sanctionné.
  5. Tout troll / taunt immoral ou non adapté est interdit sur la totalité du network.
  6. La publicité est interdite (discord, serveur, site), de même que le partage de lien pornographique, raciste, politique, cette action résultera d’un ban dans la foulée et celui ci sera définitif.
  7. Tout débat ou polémique lancée dans le tchat à propos de décisions prises ou non ou d’un autre sujet inapproprié est interdite. Le staff peut garder en réserve le droit de mettre un terme a ceux-ci de la façon dont il le souhaite (dans la mesure du raisonnable).
  8. La divulgation et la demande d’information sur les quêtes est toléré, mais les personnes peuvent garder en réserve le droit de refuser (staff ou non).
  9. Être au courant qu’un joueur use bug, triche, utilise une faille du jeu ou agit de facon néfaste par rapport au serveur ainsi qu’a son bon fonctionnement de facon intentionnelle peut être comparé à de la complicité avec une sanction équivalente au premier concerné.
  10. Squatter le claim d’un joueur afin de l’exploiter, nuire, de même que de créer des claims autour de ceux des joueurs sans leur accord ainsi que d’y mettre des homes est également interdit.
  11. Être trust sur la même zone qu’une personne cheatant peut être considéré comme de la complicitée.
  12. Le vol d’un coffre d’un joueur fraîchement posé en map ressource est interdit, si il est actif à côté, il n’y a aucune raison pour que vous lui preniez. (Utilisez le /lock lock)
  13. Le vol des coffres et armures sur la map claim(semiRp) est interdit, de même que de grief si un joueur vous autorise sur sa parcelle (ATTENTION à qui vous autorisez sur votre parcelle. PS: J'ai les logs).
  14. Tout utilisation de bug ou glitch est sanctionnée.
  15. Rajouter des mods autres que les utilitaires suivant est interdit (sous réserve d'une autorisation prodiguée par le haut staff): mods de mini-map, mods Optifine, mods InventoryTweak, mods DynamicLight, mods BetterFPS (et compagnie). Il en est de même pour les texture packs aidant dans un quelconque domaine: cela devient de l’anti-jeu.
  16. Les doubles comptes sont interdit (si vous avez un frère/soeur ou autre qui joue chez vous, prévenez un staff, il procédera à une vérification vocal sur le discord du serveur).
  17. Les anti-jeu tel qu'utiliser ses pokémons pour coincer le warp oeuf, gêner le bon déroulement des tournois, le spawn ou tout autre chose qui pourrait rentrer dans la catégorie sont interdites et peuvent être sanctionnés .
  18. Nous attendons un pseudo, un skin et une attitude politiquement correct en jeu, cela va de soi.
  19. Les systèmes redstones sont réglementés: pas de boucle infinie ni de machine automatisée. Les cloques sont a bannir également.
  20. Les anti AFK sont interdits.
  21. Il est interdit d’avoir un claim à moins de 500 blocs du spawn (repérez vous au cercle de bedrock dans le ciel). Les constructions et les claims seront supprimés. Aucune réclamation ne pourra être effectuée.
  22. Il est également interdit d’avoir un claim à moins de 100 blocs de celui d’un autre joueur sans son autorisation (des preuves vous senront demandées. Préparez vos screenshots).
  23. Si un joueur est AFK plus de 61 jours (2 mois) un autre joueur peut demander à un s-modérateur ou administrateur de delete son claim UNIQUEMENT si celui ci est une tour à boss. (les coffres sont cut / vérifiés avant).
  24. Si vous découvrez un bug ou glitch, merci d’en informer le staff, vous serez peut-être récompensé, d’autre part si vous l’exploitez et que nous l’apprenons par un joueur/staff vous serez lourdement sanctionné.
  25. Pour tout remboursement, merci de joindre un screenshoot de la/des choses à rembourser, sinon aucun remboursement sera possible. (N'oubliez pas les enchants)

Règles du commerce

  1. Il est interdit de vendre un pokémon moin chère que son prix minimum ( pour savoir le prix minimum d’un pokémon faîtes /sellp 1 au semi rp). Les adaptations de prix pourront être efectuées par le staff a nimporte quel moment.
  2. Les pokémons légendaires doivent être vendus minimum 1 500 000$.
  3. Les metamorph dont le pourcentage d’ivs sont supérieur à 80% doivent être vendu à au moin 20 000 000$.
  4. Il est interdit de vendre des oeufs de pokémons au GTS.
  5. Les items peuvent TOUS (sauf shulker) être vendus au GTS, en respectant le prix minimum.
  6. Toute arnaque est interdite. Veuillez vous munir de screenshots pour quelconque réclamation.
  7. Tout manquement au règle du commerce peut entraîner la sanction du vendeur ET de l’acheteur(=>sauf si report ainsi que non usage de son achat).

Règle du Discord

  1. Toute sanction sur discord peut avoir des répercussion sur le jeu et vice versa.
  2. Ayez le même pseudo sur discord qu’In-Game ou qu’à nimporte quel endroit sur notre plateforme. Le /discord link au lobby va lier le compte minecraft et discord pour permettre une synchronisation des grades et du pseudo.
  3. Pas d’image à caractère sexuel, politique ou visant un membre de PokePixel (cela est considéré comme du harcèlement).
  4. Les règles de bienséance sont à respecter.
  5. Chaque channel a son utilitée. Veuillez la respecter.
  6. Tout tag intempestif / spam / harcelement / à répetition sera également sanctionné.