1. Tutoriels
  2. Les bases de la stratégie !

Les bases de la stratégie !

Avatar Aerolame

Aerolame

Administrateur
Scénariste
Messages :
178
Date d'inscription :
04 Octobre 2017
Pouce vert :
20
Pouce rouge :
5

Les statistiques :


Bienvenue dans la base de la stratégie ! Chaque statistique à son importance dans les combats :


Hp : C'est ce qui définie le nombre de point de vie de votre pokémon.
Atk : C'est la statistique qui définit les dégâts sur le plan physique de votre pokémon.
Def : C'est la statistique qui définir la résistance sur le plan physique de votre pokémon.
Atk.Spé : C'est la statistique qui définit les dégâts sur le plan spéciale de votre pokémon.
Def.Spé : C'est la statistique qui définir la résistance sur le plan spéciale de votre pokémon.
Speed : C'est la statistique qui définit qui de vous ou de votre adversaire frappe en premier.


Les rôles des pokémons :


Pour posséder une team équilibré il est important de connaître les différents rôles existant, les grands rôles existant à ce jour sont : Tank ou Stalleur/Sweeper/Leadeur/Rapid spinneur/Bulky.


Et pour les détails voici :


Tank : Le tank est un pokémon qui en général apprend des capacités pour se soigner (autre que rest/repos), il est ensuite capable de pouvoir infliger des problèmes de status ou de se booster. Les tanks existent donc sous deux formats, les tank physique et les tanks spéciales pour couvrir les deux pmateau.

Exemple de tank : Leuphorie


Sweeper : Il s'agit d'un pokémon assez rapide, capable de faire de gros dégâts et qui par son movepool couvre de nombreux types. Exemple de sweeper : Staross


Leadeur : Le leadeur est en général le premier pokémon qu'on envoit, il est souvent capable de poser des entrys hazards ou les murs pour se défendre. Mais il est aussi possible de le jouer taunt/provoc pour piéger les autres leadeurs.

Exemple de leadeur : Mew


Rapid spinneur : Un rapid spinneur est un pokémon qui est capable de retirer les entrys hazards de votre terrain avec une attaque comme defog/Anti-brume ou bien rapid spin/tour rapide. Il s'agit là d'attaque importantes si les combats s'éternisent.

Exemple de Rapid spinneur : Fortress


Bulky : Le bulky est un pokémon qui est un mixte de tank et de sweeper. Il est à la fois capable de faire de gros dégâts et de tenir certaines attaques. Il n'est pas assez rapide pour sweep correctement et ne possède pas forcément d'attaque pour se soigner.

Exemple de Bulky : Métaloss


Les hiddenpowers :


Il s'agit là d'un point intéressant en stratégie ! Vous ne trouvez pas d'attaque feu à mettre sur votre Staross ? Mettez lui un hiddenpower ! L'hiddenpower est une attaque qui permet à tous les pokémons d'apprendre une attaque spéciale du type que vous voulez. Mais le défault est son manque de puissance et la complexité pour en obtenir un. En fait si vous voulez avoir un hiddenpower précis, il bous faut des points d'ivs précis. Par exemple vous voulez un Staross avec un hiddenpower feu, le Staross devra avoir pour ivs :
Hp : 30 Atk : 31 Def : 30 Atk.Spé : 31 Def.Spé : 30 Speed : 31
Il s'agit là d'un exemple, il est possible d'avoir des hiddenpower feu avec des ivs différents

Les IV's :


Les ivs sont des points de stats qui sont attribués à la naissance du pokémon. Un point d'ivs donne un point dans la stat au niveau 100. Ils vont de 0 à 31 et le total vous donne un pourcentage sur 100 que vous pouvez voir avec /ivs.
La nature d'un pokémon augmente de 10% une stat et diminue une autre de 10%. Je parle ici de nature autre que sérieuse ou docile. Il est possible de savoir ce que votre nature affecte avec le code couleur dans les stats : rouge est une diminution et vert une augmentation.
Il est possible de transmettre des ivs ou une nature avec des objets lors de la reproduction. Le nœud destin permet de transmettre jusqu'à 5 ivs du couple et une pierre stase permet de transmetre la nature du pokémon équipé.
Les objets pouvoirs permettent de transmettre les ivs correspondant à la stat mais on favorisera le nœud destin qui est plus rentable.

Les EV's

Les ev's ! Voilà sans doute la partie la plus complexe et la plus importante du jeu.
Par exemple, prenez Dracolosse sans ev's il atteint : 304 d'attaque et 196 de vitesse alors qu'avec des evs il peut atteindre 367 d'attaque et 259 de vitesse ! Ces 63 points de stats ne sont pas du tout négligeable en stratégie ! Dites-vous que des combat entier se joue sur un point de vitesse.
Maintenant que vous voyez l'intérêt des evs je vais vous expliquer comment cela fonctionne : chaque pokémon gagne des points d'evs lorsqu'il combat un pokémon. En fonction du pokémon il donnera de un à trois points et la stats où les points se mettront. Il est possible de mettre en tout dans une stat 252 points avec un total de 510 points à répartir. Pour 4 points d'evs dans une stat le pokémon gagne un point dans la stat au niveau 100. La répartition classique est 252 dans deux stat et 4 dans une stat secondaire.


La reproduction :


La reproduction est la clé de la stratégie pokémon, pour pouvoir reproduire deux pokémons il faut que les deux pokémons soient de sexe opposés et qu'ils appartiennent au même groupe d'œuf, il vous est possible de voir son groupe d'œuf sur des sites comme pixelmon ou poképedia. Des pokémons comme Staross ou Golemastoc n'appartiennent à aucun groupe d'œuf, il doivent donc se reproduire avec un metamorph qui lui se reproduit avec tout les pokémons autre que bébés pokémons et légendaires. Lorsque vous reproduisez deux pokémons vous obtenez forcément un œuf de la femelle.


La reproduction au Ranch block :


Si vous êtes un vieux de la vieille, vous conaissez peut-être le ranch block. C'est un block qui permet de faire de la reproduction son craft est visble dans la liiste des objets craft. Une fois que vous avez posés le ranch block, il vous faudra adapter la zone autour du ranch, c'est une zone de 9 x 9 avec pour centre le ranch block. Pour adapter la zone il faut changer le sol du ranch par des block qui plaisent aux pokémons. Plus l'environement leur plaît plus ils gagneront rapidement en bonheur ce qui leur permettra d'avoir rapidement des oeufs. Lorsque les cœurs sont rouge l'œuf est normalement prêt.

 

Tous droits réservés - 2018 Propulsé par mineweb.org

Flatcolor par MrSheepSheep